Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
21 avril 2010

Muffins framboise

Toujours pour ma Louloute et ses amis, voici les petits muffins aux framboises que j'ai réalisés (il y avait bien entendu d'autres méfaits sucrés), pour son goûter d'anniversaire.

  IMG_6124 IMG_6122

Fouettez 150g de beurre tempéré et 150g de sucre semoule en mousse. Ajoutez 3 oeufs un à un, puis 1 càc de vanille liquide tout en continuant à fouetter.

Incorporez 190g de farine tamisée avec 1/2 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel.

Versez une mince couche de pâte dans des moules à muffins (ou à cake), déposez quelques framboises (prévoir environ 200g de framboises) et rajoutez une couche de pâte (pour un cake faites plusieurs couches successives de pâte et de framboises).

Faites cuire 35 min à 180°C (entre 40 et 45 min pour un cake)

A la fin de la cuisson, sortez les muffins du four et arrosez  chacun d'eux d'une càc d'eau de vie à la framboise.... euhh oui, pour ma part, j'ai remplacé cette étape par un glaçage... il s'agissait, je vous le rappelle d'un goûter d'anniversaire (mais avec l'eau de vie c'est un régale!!)

Par contre j'avais fait des muffins avec un glaçage rose et d'autres avec un glaçage vert, a priori pour les garçons; et bien ils se sont tous battus pour les roses!!!

La prochaine fois, penser  à les faire tous de la même couleur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 675
Publicité