Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
17 juin 2010

Gelée rhubarbe et vanille

Je ne sais pas vous, mais moi j'ADOORRRRRE la confiture..... et avec l'arrivée des fruits rouges quel plaisir! Mais pour ce qui est des confitures aux fruits rouges, mon cher papounet en fait de merveilleuses.... papa, si tu me lis......

Pour ma part, j'ai voulu tenter la rhubarbe. Pour une première, je n'en ai fait que deux pots, mais je la trouve plutôt bonne...

IMG_6510IMG_6505

Recette (pour 2 verrines):

1kg200 de rhubarbe épluchée

1 verre de jus d'orange

300g de sucre

1 gousse de vanille

sucre cristallisé: 800g pour 1 kilo de jus de rhubarbe

Épluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Les mettre dans une casserole à fond épais, ajoutez le verre de jus d'orange et les 300g de sucre. Laissez reposer une bonne heure (voir un peu plus), puis faites cuire la rhubarbe.

Lorsqu'elle se transforme en compote, coupez le feu.

A l'aide d'un gros chinois, filtrez le jus (pressez un peu la compote).

Pesez le jus ainsi récupéré et rajoutez le sucre cristallisé (pour 1 kilo de jus, ajoutez 800g de sucre) et la gousse de vanille coupée en deux.

Portez à ébullition légère une 20aine de minutes en écumant de temps en temps.

Versez la gelée dans des verrines propres et fermez bien.....

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 675
Publicité