Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
27 janvier 2010

Brownies gourmands aux trois chocolats

Oulalalala.... ces brownies sont tout simplement un régal pour les papilles. Côté calories, on peut également leur attribuer l'excellence. Mes loulous et leurs copains ont beaucoup aimé et histoire de ne pas manger un troisième morceau ce soir ... oui oui je sais mes hanches et bien justement j'y ai pensées...J'ai donné le reste aux copains en question, pour qu'ils en ramènent à la maison.

Brownies aux trois chocolats

IMG_5667IMG_5668

IMG_5669IMG_5670

Recette extraite d'un "Avantage" d'octobre 2005; Tasse et assiette: Maison du monde; thé "Weiße Weinacht": Tee Gschwendner; vraie neige tombée du ciel!

Pour la recette, rien de plus simple:

Mettez 180g de chocolat noir à 70% de cacao avec 180g de beurre dans un bain-marie. Portez l'eau à frémissements, remuez de temps à autre. Dès que vous obtenez une crème lisse, ôtez du feu et laissez tiédir.

Mélangez 80g de farine fluide et 40g de cacao pur. Tamisez au dessus d'un saladier. Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez environ 5 minutes, 3 oeufs avec 200g de sucre roux (vous obtenez une crème pâle légèrement mousseuse).

Ajoutez-lui le chocolat fondu presque refroidi en mélangeant régulièrement. Ajoutez ensuite la poudre tamisée farine-cacao, ainsi que 50g de chocolat au lait et 50g de chocolat blanc coupés en petits dés.

Versez dans un moule, lissez la surface. Enfournez 20-25 min: la surface devient plus claire et satinée. Laissez refroidir et coupez en carrés.

Les brownies se conservent jusqu'à deux semaines dans une boîte hermétique.... mais je défie quiconque de les garder si longtemps....

Publicité
Publicité
Commentaires
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 675
Publicité