Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
29 juin 2011

Retour....

Mon dieu, le temps m'échappe.....voilà plus d'un mois que je n'ai pas donné de mes petites nouvelles. Mais j'ai une excuse tout à fait valable..... si si  je vous assure: Nous étions en vacances. Oui, des vacances avant tout le monde. Nous avons profité des vacances scolaires (2 semaines... ici les enfants ont école jusqu'à la fin du mois de juillet, mais du coup, ils bénéficient de 15 jours au mois de juin!) pour aller poser nos fesses sur une plage du sud de la France.

IMG_8862

au programme: farniente, farniente et encore farniente; je n'ai ni brodé, ni tricoté mais j'ai pu profiter de tout mon temps libre pour bouquiner au bord de la piscine:

IMG_8887

Les chaussures italiennes,d'Henning Mankell: "Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. À soixante-six ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, brise sa routine. Mourante, elle exige qu'il tienne une promesse: lui montrer un lac forestier. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer."

Boomerang,de Tatiana de Rosnay "Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur"

Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol: "Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie."

J'ai dévoré et adoré chacun de ces trois livres!!!

 

Mais en vacances, on découvre aussi de petites boutiques pleines de charme (ici au Castellet)

IMG_8783 IMG_8785

IMG_8781 IMG_8780

Et non, non, j'ai été plus que raisonnable; mais je dois avouer que je me serais bien laissé tenter par cette superbe montre, sauf que là, je crois que l'Homme m'aurait laissé, avec la superbe montre en question sous le bras, sur le bord de la route (rapport au manque de place dans notre voiture pourtant bien grande!)

Bon, tout ca pour justifier le fait que je n'ai aucune bidouille à vous montrer. Mais promis, je termine mon repassage et je reviens vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
BELLES PHOTOS DE VACANCES<br /> J AI PRATQUEMENT LES MEMES FAITES DANS LES ANNEES 80<br /> <br /> SOUVENIRS
M
Quel plaisir de te lire !!! <br /> Merci pour tes conseils lecture que j'ai noté sur ma liste "achat pour les vacances".<br /> <br /> Douce soirée
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 673
Publicité