Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
6 janvier 2011

J'aime la galette.....

J'aime la galette, savez vous comment? quand elle est bien faite, avec du beurre dedans!

Chez nous, le 6 janvier est férié, c'est la fête des rois. En même temps, les enfants sont encore en vacances jusqu'à lundi... mais cela permet d'avoir l'homme à la maison! oui oui, je sais, il y en a qui ont vraiment de la chance. Par contre, vous ne trouverez pas de galette dans les magasins. La seule façon d'en manger une, c'est d'en faire une. Cela tombe bien j'ADORE faire des gâteaux.

Et pour nous, ce sera une galette au chocolat:

IMG_7996 IMG_8004

Ce qui est bien avec la galette, c'est que cela occupe une bonne partie de la journée; il faut la préparer, puis fabriquer les couronnes (on met donc les Loulous à contribution), attribuer les parts et enfin se goinfrer au plus vite pour voir si l'on a bien la fève!! résister pour ne pas prendre une deuxième part (et oui, faudrait pas oublier les bonnes résolutions dés le 6 janvier..GRRRRR!), et au final, calmer les esprits échaudés qui n'ont pas eu la fève....

PFFF quel travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 673
Publicité