Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenons nous dans les croix
1 décembre 2010

Noel à notre porte

Il plane comme un avant goût de Noël, et j'adore ça!

Et Les Loulous aussi, car avec l'arrivée de Décembre les festivités commencent. Tout d'abord, l'ouverture du calendrier de Noël. Cela faisait plusieurs jours que mes Loulous s'impatientaient, alors ce matin dés 6h, mon Loulou arrivait (non sans oublier d'apporter avec lui toutes ses titines) avec la première botte de son calendrier:

"c'est celle là manman?"

"Euh non mon chéri ça c'est la botte numéro 24, il faut que tu commences par la 1"

"Rho PFFFFF!!!!"

En Loulou digne de ce nom, il a vite remarqué que la dernière des bottes était la plus fournie!!!

Mais il y a aussi la neige, et avec elle l'envie de faire des Bredele (petits gâteaux de Noël)

IMG_7661 IMG_7666

IMG_7664 IMG_7668

Vue enneigée depuis notre coin repas. Calendrier de mon Loulou, réalisé l'année dernière (vous pouvez aussi le voir). Hartz Labkiechle et gâteaux au whisky. Calendrier de ma Louloute.

HARTZ LABKIECHLE (coeurs aux épices)

Faites chauffer dans une casserole 125g de miel avec 125g de sucre roux et 75g de beurre. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laissez refroidir, puis introduisez 300g de farine, 1 cuillère à café bombée d'épices à pain d'épices, 1 cuillère à café rase de cacao et un oeuf entier. Travaillez énergiquement la pâte. Délayez une cuillère à café bombée de carbonate de potassium (je l'ai remplacée par de la levure chimique) dans une cuillère à soupe de rhum, et incorporez à la préparation.

Placez la pâte 1 heure au réfrigérateur, puis étalez là en une abaisse de 5mm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte-pièce découpez la pâte et déposez les pièces sur la plaque du four. Enfournez 15 min à th 5.

Après cuisson et refroidissement nappez vos gâteaux d'un glaçage au sucre.

Pour les petits gâteaux au whisky, vous trouverez la recette .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme je suis une incorigible gourmande .. je vais essayer les petits hartz..... m'en souviens plus du second mot! ah oui labkiechele ... les calendriers ont l'ai bien beaux aussi mais surement moins fondants sous la langue!!!!! sinon ce'est joli chez vous ?. c'est où ?<br /> BONNE FIN DE SEMAINE
M
quelle bonne idée de nous faire partager tes recettes,je vais essayer très vite !!!
promenons nous dans les croix
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 673
Publicité